Ne les ratez pas dès 20h30 le vendredi 6 et samedi 7 mars, à 16h00 le dimanche 8 mars à la Salle des Fêtes !

Jeux de scène (première partie)
Gertrude, auteur-metteur en scène mégalomane, et Hortense, actrice naguère adulée, se retrouvent pour la première répétition d’une nouvelle pièce. Gertrude use de son ascendant moral et intellectuel sur sa comédienne pour la soumettre aux exigences démesurées de son texte ; Hortense, elle, joue avec les sentiments de son metteur en scène en lui racontant ses aventures amoureuses. Qui dominera l’autre dans ce rapport de force sadique et drolatique où se mêlent attirance et répulsion ?

Comédiennes : Brigitte Dujonc, Christine Orry
Mise en scène : Pascale Le Gouedec

_____________

3 hommes sur un toit (deuxième partie)

Trois hommes sur un toit. L’eau monte. Il reste les éléments, l’eau, le ciel, le vent…les oiseaux mais aussi les doutes, les angoisses, les cris…et la douce, tendre et drôle hébétude.

Le texte est parfois drôle et caustique, il est aussi pathétique, lumineux et poétique. Le théâtre de Jean-Pierre Siméon est une invitation au voyage parce qu’il explore, par le verbe, l’ineffable. Trois hommes sur un toit est un bel exemple de la force évocatrice des mots de l’auteur charriant toute l’émotion d’une langue riche et puissante pour dire avec simplicité, subtilité et drôlerie le drame de l’existence et l’éphémérité de la vie. On trouve dans la pièce des moments forts qui s’imposent comme un souffle, une énergie puissante, charriant une fureur tonique et salutaire.

 

Comédiens : Alain Devries, Jérôme Dujonc, Yves Gombert, Didier Terroy
Mise en scène : Laurie-Anne Fontelle avec l’assistance précieuse de Hélène Lascols.

Vendredi 6 et samedi 7 mars à 20h30
dimanche 8 mars à 16h00