Nous y sommes ! La première de Transport de Femmes de Steve Gooch à lieu ce soir au théâtre de Maule !

Après Frou-Frou les Bains et Le Repas des Fauves, la troupe de théâtre Mauloise Les Mascarilles est très heureuse de vous présenter une pièce de Steve Gooch : Transport de Femmes ! Cette pièce, d’un tout autre registre s’appuie sur un fait d’Histoire réel et tragique pour vous faire vivre le sort de 6 femmes embarquées de force vers l’Australie.

A la fin du XIXème siècle, le Royaume-Uni possédait le plus vaste empire de l’histoire. A quel prix…
De 1788 à 1853, la Grande-Bretagne et l’Irlande ont déporté 25 566 femmes vers l’Australie. Indésirables dans leur propre pays, indigentes, prostituées ou convaincues de larcins le plus souvent négligeables, elles furent embarquées de force pour l’autre côté de la terre. Elles étaient surtout coupables d’être pauvres… et malchanceuses d’être femmes à une époque où le Royaume-Uni cherchait des ventres pour transformer sa colonie pénitentiaire en colonie de peuplement. Elles étaient des invisibles, de celles dont l’histoire ne prend pas la peine de se souvenir…
Steve Gooch a écrit l’histoire de Nance, Charlotte, Sarah, Winnie, Madge et Pitty que l’on découvre peut être au pire moment de leurs vies… Entre désespoir et humour chacune de ses femmes nous embarque dans son histoire, dans ses sentiments…

Vous n’avez pas encore votre place ? Si vous avez de la chance il restera quelques places pour la première de Transport de Femmes ce soir ! Sinon vous pouvez encore réserver l’une des 5 autres dates : ce week-end les 4 et 5 mars ou le 10, 11  et 12 mars 2017. Vous trouverez toutes les informations sur la page Réservation.

Toute la troupe se fera un plaisir de vous accueillir au théâtre de Maule pour vous faire passer un moment de théâtre intense et vibrant !

Transport-de-femmes

Photo Nelly Jarousseau