Ne les ratez pas dès 20h30 le vendredi 13 et samedi 14 mars, à 16h00 le dimanche 15 mars à la Salle des Fêtes !

THEATRE SANS ANIMAUX (première partie)

Huit comédiens prennent les chemins de traverse de l’absurde, s’envolent et visitent le pays réjouissant du non-sens. C’est la fête du coq à l’âne.
Jean-Michel Ribes aime « les étincelles des courts-circuits, les immeubles qui tombent, les gens qui glissent ou qui s’envolent, bref les sursauts. Ces petits moments délicieux qui nous disent que le monde n’est pas définitivement prévu et qu’il existe encore quelques endroits où la réalité ne nous a pas refermé ses portes sur la tête. Ces courtes fables, portraits, gribouillis, réunis sous le titre Théâtre sans animaux, sont une contribution à l’art du sursaut et un hommage à tous ceux qui luttent contre l’enfermement morose de la mesure ».
Triomphe à la création en 2001 au Théâtre Tristan Bernard, puis en tournée, Théâtre sans animaux enchaîne 4 saynètes traverséss par des tempêtes de cocasserie.
 
Comédiens : Evelyne Baron, Laurent Carette, Alain Devries, Delphine Dudragne, Philippe Faliu, Caroline Picque, Isabelle Saumade, Sylvie Thuillier.
____________________

Jeux de scène (deuxième partie)

Gertrude, auteur-metteur en scène mégalomane, et Hortense, actrice naguère adulée, se retrouvent pour la première répétition d’une nouvelle pièce. Gertrude use de son ascendant moral et intellectuel sur sa comédienne pour la soumettre aux exigences démesurées de son texte ; Hortense, elle, joue avec les sentiments de son metteur en scène en lui racontant ses aventures amoureuses. Qui dominera l’autre dans ce rapport de force sadique et drolatique où se mêlent attirance et répulsion ?

 

Comédiennes : Brigitte Dujonc, Christine Orry
Mise en scène : Pascale Le Gouedec

Vendredi 13 et samedi 14 mars à 20h30
dimanche 15 mars à 16h00